Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stooly en asie
19 février 2008

en direct de luang prabang

Voila maintenant une semaine pile que je suis au Laos.

Les 2 premiers jours mettent tout de suite dans l ambiance: 2 (longs!) jours de slow boat pour faire quelques centaines de kilometres sur le Mekong. Bancs de sable blanc et gros rochers noirs, villages en bambou accroches aux montagnes qui plongent sur la riviere, pirogues et pecheurs tout sourire...Ca se presente pas mal.

Arrive a Luang Prabang, c est l hiver! 12 degres et de la pluie le 1er jour alors qu il faisait un bon 30 degres 2 jours avant...Mis a part ce petit jour qui fut un peu dur quand on n a pas de vetements d hiver, la ville est fascinante.Il s en degage un calme et une serenite hors du commun. Je tombe vite sous le charme... Des temples dores aux moines drapes en orange partout dans la ville, avec toujours ce fascinant Mekong devant lequel il fait bon  bouquiner ou tout simplement se poser en degustant une beer lao ( et oui, ici aussi ils ont de la bonne biere!), en passant par des petites promenades en ville, il fait bon vivre ici.

J ai loue un velo pour une journee afin d aller voir des joiles grottes perchees dans une falaise surplombant la riviere et, evidemment j ai creve , sans rien pour reparer , perdu au milieu de nulle part..Grand moment de solitude puis de grands rires quand j ai essaye de parler lao au premier paysan croise sur mon chemin.

J ai aussi fait la connaissance d un jeune moine, Somsak, en visitant un temple. On a sympathise, puis il m a invite dans sa chambre ou j ai donne mon 1er cours de francais et ou j ai recu un reel cours de lao. Inoubliable! Il m a ensuite convie a l ofice du soir dans le temple (remember pour certains, mais la pas de the au beurre sale!!!) Du coup, on discute tous les jours un peu ensemble, et il m a emmene hier matin de l autre cote de la riviere pour aller visiter des temples et grottes sacrees, explications a l appui . Tout ca , ce sont des moments passionnants que je n oublierai pas de sitot.

Quant a mes craintes de rester seul pendant ce voyage, je decouvre qu il est vraiment facile de rencontrer des tas de gens, voyageurs comme locaux, et finalement, je n ai pas ete seul un instant!

Trois jours passes avec un couple de suedois qui ont quittes Luang Prabang plutot que moi, et je passe maintenant mes journees avec un allemand tres sympa.Ensemble, on parle un melange de francais, d allemand et d anglais assaisonne de mots en lao, ce qui donne un cocktails assez marrant qui semble faire rigoler pas mal de monde.

On loge dans une petite guest house familiale , situe au milieu d un quartier d habitation, et du coup, on passe pas mal de temps tranquillement assis dans la rue, a discuter avec tout les gens qui passent.

Voila pour les nouvelles. Demain, je quitte cette ville qui me plait tant(, et mon pote Klaus,) et je descend en bus pour Vang Vieng.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout ce que tu décris fait bien imaginer la beauté de ces payx que nous ne connaissons pas, et l'accueil que l'on peut y trouver. Les rizières nous ont rappelé notre récent voyage à Madagascar, où nous avions eu aussi beaucoup de contacts avec les gens du pays. Nous regarderons régulièrement ton blog pour suivre avec toi ton voyage. A bientôt. Affectueusement
stooly en asie
Publicité
Publicité