Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stooly en asie
8 mai 2008

Chiang Mai

Apres 2 semaines tranquille sur mon ile, la fin de mon visa approchait. Du coup, j ai quitte les plongees et les fetes pour aller faire un saut en Birmanie , sur la cote ouest de Thailande, pour faire renouveler mon visa. Pas de chance, j y etais au meme instant que le cyclone qui s est acharne sur Rangoon...Mer demontee, pluies diluviennes et vent impressionnent m ont fait change mes plans. J etais parti pour filer au sud, grimper a Krabi, mais avec ce temps , ca s annoncait plutot mal.

Donc, retour la meme journee sur la cote est (10 H de minivan), puis night train pour Bangkok (9 h de train) et enfin 1 h 30 de taxi pour l aeroport. 5 heures d attente pour mon vol retarde (evidemment...) et 1 h 30 de vol plus tard, j atterris a Chiang Mai, capitale du nord au pied des montagnes. Ville bien jolie et agreable ou, classiquement, je me ballade entre les marches, les temples et les environs sur les petites routes de montagne. J ai retrouve ici des voyageurs avec qui j avais sympathises il y a un mois : c est vraiment bien sympa le voyage! Pour parfaire le tout, j ai vu des combats de muay thay (boxe thai) dans un stade avec tout le rituel musical et leurs sortes de danses preparatoires...C est impressionnant de voir ce qu ils se mettent dans la gueule sans aucune animosite! 55 kg de muscle qui envoient leurs pieds a hauteur de tete, ca ne donne pas trop envie d aller les chercher!

La fin approchant, j ai encore des tas de trucs que j ai envie de faire en Thailande, il faut donc choisir. Je vais donc repartir vers le sud et ses iles demain ou apres-demain: Ko Samet ou Krabi comme initialement prevu pour grimper. Puis, je finirai mon petit tour par un retour aux sources : Ko Tao definitivement, pour retrouver le grand bleu et la super ambiance des soirees les pieds dans l eau.

En plus, j y seri rejoint par Jo, mon cher ami de notre grande marine nationale...Ca s annonce plutot pas mal!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le titre te dis ce que nous vivons avec toi.<br /> nous avions de l'inquiétude, et suivons les malheurs des pays que tu traverses.<br /> A bientôt, celà suppose que tu reviens bientôt, ou que tu nous envoies des nouvelles prochainement??<br /> Nous rentrons d'un voyage familial, collectif (17..parents et petits-enfants)en Egypte..eh oui !! mais tellement plus court et confortable!<br /> Belle continuation. Bises.<br /> Gisèle et Michel.
A
En passant par Bergerac, il y a moins d'un mois, faisant route pour notre escapade familiale en Corse, nous avons récupéré ton "adresse" mobile auprès de Philippe et Claude ! Le plus fou, c'est que le lendemain soir, on fêtait l'anniversaire de Romain sur les quais de Toulon avant de passer une nuit sur place, puis récupérer le Ferry au p'tit matin ; Bien sûr en passant devant la pancarte Gemenos, nous avons commenté ton "absence"....Pour une fois qu'on passait par là !<br /> Mais, en fait d'absence, je découvre aujourd'hui, avec beaucoup d'admiration....et un peu de frileuse envie (surtout pour la bonne bière !), ton magnifique voyage dans ces pays si lointains.<br /> Bravo à toi et merci de nous faire partager ces magnifiques images (pour ma part, le couché du soleil sur tes doigts de pieds, c'est celle que je garde !)<br /> Toute la famille Duboscq du Morbihan te fait de gros bisous et te souhaite bonne poursuite et bon vent ! A bientôt Marie, Romain, Eva, Coline et Alex
stooly en asie
Publicité
Publicité