Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stooly en asie
15 avril 2008

Ko Chang Paradise

Me revoila en Thailande.Premiere etape, l ile de Ko Chang. Il faut reconnaitre que ca a de la gueule: de la jungle infranchissable partout dans l interieur, et autour, un littoral avec des plages de sable blanc agrementees de quelques ilots tout verts, poses dans l eau. En fait, ca va paraitre etonnant, mais , meme si je ne fais quasiment rien, j ai vraiment besoin de me reposer. Voyager, c est crevant. Du coup, direction l extreme sud de l ile ou se trouve une sorte de petit paradis sur terre. Ici, quelques bungalows perches sur pilotis dans la foret, avec hamac sur la terrasse qui donne sur la mer. Et autour,...rien a moins de 30 km. Je passe 4 jours la , a bouquiner entre baignades, siestes dans mon hamac et fruits de mer a gogo. Certes, ca a un air de deja vu, mais qu est ce que j apprecie!

Apres un peu d exploration de l ile a moto, je change de cote pour feter Sonkran. En effet, les Thais sont en avance sur nous : on vient de passer en  l an 2551, avant-hier! Et pour feter le nouvel an, la tradition ici est de balancer de l eau sur tout le monde, partout, et a toute heure. C est excellent! Et ca dure 3 jours comme ca, avec des enormes fetes toutes les nuits : gros sound system sur la plage les pieds dans l eau, mais toujours arme d une bassine ou d un tres gros pistolet a eau!

Je suis donc a Ko Chang depuis 8 jours, et demain, je pars pour un autre paradis sur terre, Ko Tao, une toute petite ile de l autre cote du golfe de Thailande. Le trajet s annonce tres long ( a peu pres 20 heures en bus), mais il parait que ca en vaut la peine...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Pascalou,<br /> tu nous fais bien rire avec toutes tes aventures! Continue ta route asiatique sans sciatique et sans tique, ça s'rait chic que tu chippes des chips à un chinois qui fume du shit. Chiche?<br /> BISOUS<br /> Alex et Aurèle (et Théo)
F
Bonjour Pascal,<br /> Je prends enfin le temps de suivre ton périple!<br /> Tes commentaires et photos nous permettent vraiment de nous projeter dans cette partie du monde. Tout cela donne envie....<br /> Profite au maximum.<br /> Bonne continuation.<br /> Bises de France & Christophe
F
heureusment que le chef est la pour faire tourner ton blog... sinon je me trouverai sans nouvelle... fais toi plaisir , a plus mec ! et pas de betises ya du ride en juin ,tu te souviens ?
V
J'espère que tu ne te fatigues pas trop avec toutes ces fêtes !!! Tu vas y prendre gout ... On pourra fêter ton retour si tu es nostalgique ! <br /> En attendant, fais le plein de souvenirs à nous raconter comme ceux que tu nous envoie régulièrement. C'est vraiment sympa. Petite question : reste t'il encore des bouddhas sculptés ou sont t'ils tous électroniques ?<br /> Grosses Bises - Véronique
G
Moi les doigts d'pieds en éventail!!!!<br /> Nous tirons la langue devant tes paysages paradisiaques, et sommes toujours heureux de voyager au soleil. les beaux jours en France se faisant attendre.<br /> nous t'embrassons, et te souhaitons, mais le faut-il?,bon courage pour la suite; Moins de fatigue peut-être??<br /> Gisèle et Michel.
stooly en asie
Publicité
Publicité