Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stooly en asie
23 mai 2008

La fin...

Voila pour les nouvelles...

Apres le nord et Chiang Mai, je suis redescendu a Bangkok, quelques jours pour profiter de la ville et la visiter un peu plus. Un peu de "culturel" entre Palais Royal , temples surdimensionnes et ballades au pied des tours futuristes sur les canaux an bateau-bus, mais aussi et encore , je retourne au milieu des grands centres urbains. Je decouvre aussi BKK by night, avec ces milliers de touristes et un moment memorable au coucher du soleil, du sommet de la plus haute tour de la ville, 350 metres de haut. Le spectacle lumineux que cela donne est tout simplement delirant!

Ensuite, a la decouverte d une nouvelle ile, Ko Samet. C est sur, c est tres joli, mais les grosses perturbations sur l Asie du sud-est auront raison de moi. Une ile paradisiaque sous la pluie perpetuelle, il ne fait pas bon y rester! Du coup, retour a BKK (encore) et je continue sur Ko Tao. Non sans mal, j y retrouve Jo avec qui on a plein de projets , notamment plonger a fond, grimper, visiter...Mais voila, apres une longue soiree des le debut, on plonge mais du cote obscur de la force! On se decide pour aller jeter un coup d oeil a la full moon party, sur l ile voisine de Ko Phan Gan. C est assez irreel. Ca commence des 17 heures, en prenant le bateau pour y aller : 3 heures avec des gros haut-parleurs et une centaines de personnes pretes a faire la fete. Puis, la fete elle-meme, bien calme au debut, mais qui se transforme completement au cours de la nuit en un truc de dingue. C est assez difficile d imaginer des dizaines de milliers de fetards danser toute la nuit les pieds dans l eau sous la lumiere de la lune...On verra meme le lever du soleil avant de rentrer se coucher le lendemain a 10 h...Memorable!

Heureusement, on arrive quand meme a profiter de la plongee, la vraie : un peu de bouteilles et du snorkeling magnifique avec des requins! Que demander de plus?

Aujourd hui, c est mon denier"vrai" jour de voyage puisque demain, commence mon lent acheminement vers la France: bateau, bus et avion. Dans 2 jours, a le meme heure, je suis a la maison! J anticipe le choc, mais c est sur que ca va me secouer! Heureusement, j ai de nouvelles idees et des projets sous le coude : ca va m aider au debut... Et puis, c est quand meme cool de rentrer voir tout le monde, manger de la bouffe bien de chez nous et boire du bon vin!

Voila, c est la que se referme cette parenthese, cette superbe experience de vie que je ne peux que recommander a tout le monde...Voyagez!!!

Donc, a bientot, et plus seulement derriere un ecran.

Et pour reprendre une formule qui me tient a coeur,

Peace.

Pascal

Publicité
Publicité
Commentaires
stooly en asie
Publicité
Publicité