Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stooly en asie
6 avril 2008

good bye Cambodia

Apres la chaleur etouffante de la capitale, c est avec grand bonheur que je gagne la cote et l adorable petite ville de Kep. Enfin la mer! Des cocotiers et de la verdure partout ici, des iles posees dans l eau pour parfaire le tableau, Kep est un petit havre de paix ou les gens ne font que passer sans s y attarder. Du coup, moins d une dizaine de touristes ce soir-la. Je passe le plus clair de mon temps dans un hamac au bord de l eau, berce par un air enfin frais! Ca fait du bien...

J ai ensuite continue ma route vers Sihanoukville, grosse station balneaire, me payant le luxe d un transport en minibus, renoncant au "taxi". Il faut comprendre dans ce mot, une voiture normale ou au moins 4 personnes s installent a l arriere, 2 autres cote passager et...2 cote conducteur!

Apres quelques jours ici, des bains dans une eau qui fait sans doute entre 30 et 35 degres, et un tour en bateau a la Bamboo Island (du genre ile deserte), je n accroche pas plus que ca avec ce coin hyper touristique ou les Cambodgiens, d ailleurs beaucoup moins sympas que dans le reste du pays, sont super etonnes quand je leur sors mes classiques 3 mots appris en khmer.

C est donc aujourd hui mon dernier jour au Cambodge. Demain, je retourne en Thailande, exactement 2 mois apres mon depart de France.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'était sympa de suivre ton récit sur le Cambodge !<br /> <br /> (suivre l'actualité du Cambodge sur : http://www.netvibes.com/cambodia)
F
Ns te suivons avec grand plaisir, encore merci de ns le faire partager...<br /> Tu ns auras fait decouvrir le pays de Vincent qui ns ne connaissons pas encore.<br /> Profites bien de la cote et surtout des plages!!!1000 bisous.<br /> Béné Stéphane et les 3 T
stooly en asie
Publicité
Publicité