Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stooly en asie
11 février 2008

ching rai

Salut a tous

bin voila quelques jours maintenant que je suis parti.

Apres un long (tres long )vol, a peu pres 29 heures porte a porte entre gemenos et ma premiere guest house, je suis arrive a chiang rai, au nord de la thailande .

Premiere apres midi a recuperer du decalage horaire et de la fatigue du vol, je devais partir des le lendemain au Laos et finalement, je decide de passer une journee de plus ici, ou la guest house est super sympa, avec petit jardin sous les palmiers.

Du coup le lendemain, visite de la vile et de ses temples, tous surcharges et pleins de couleurs, les marches de jour et de nuit, les boutiques pas comme chez nous...

Je trouve ca si sympa que je resterai finalement a chiang rai jusqu a mardi.Au programme, location de moto et decouverte des environs: super white temple tres style thai, rando dans la montagne et cascades, rizieres a perte de vue et plantations de the autour des villages en paille.

Voila pour le premier episode.Si on rajoute a ca une super bouffe, de la bonne biere thai et des rencontres tres sympas tant avec des locaux qu avec des etrangers, ces premiers jours sont plutot pas mal.

Demain je rentre au Laos.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien le bonjour a toi vieux globe trotter, c est Fred Minassian de ton ancien team GT.<br /> On est en admiration avec Bol devant le choc des mots le poids des photos que tu nous offres sans vergogne .<br /> Je pense a laisser femme et enfants pour me procurer un billet permettant de te rejoindre dans ce fabuleux trip. Enorme aussi le concept d'errer en Asie au gré des vents et des en envies. <br /> En résumé bravo et merci, continue a nous faire rever.<br /> Attention quand tu entends cette phrase "sucky sucky soldat U.S. 5$"<br /> Allez la bise<br /> En bonus je te mets le lien du site de ma cousine: 1 félée ds ton genre.
F
Bien le bonjour a toi vieux globe trotter, c est Fred Minassian de ton ancien team GT.<br /> On est en admiration avec Bol devant le choc des mots le poids des photos que tu nous offres sans vergogne .<br /> Je pense a laisser femme et enfants pour me procurer un billet permettant de te rejoindre dans ce fabuleux trip. Enorme aussi le concept d'errer en Asie au gré des vents et des en envies. <br /> En résumé bravo et merci, continue a nous faire rever.<br /> Attention quand tu entends cette phrase "sucky sucky soldat U.S. 5$"<br /> Allez la bise<br /> En bonus je te mets le lien du site de ma cousine: 1 félée ds ton genre.
A
Super tes deux nouveaux sponsors pour les prochains X-cross VTT Santa cruz ou les X-games Salomon free rider. Juste une question: sur la photo, la couleur de ton visage est la même que celle du t-shirt Beerlao. Est-ce l'une des vertus de cette bière laotienne c'est à dire l'effet cameleon?<br /> De plus nous comprenons pourquoi tu arrives à parler laotien sur les marchés car comme le disait le grand maître vénéré JP lors de son grand voyage au Mexique: "j'ai bu 10 despé et maintenant je parle mexicain" (à méditer)<br /> Enfin, j'imagine qu'arborer le stylo de notre club mythique et connu internationalement fait référence à la victoire de dimanche dernier sur le PSG 2 à 1. Comme Gaël l'imagine, tu as vu le match sur grand écran plasma dans un lounge bar avec des supportrices marseillaises. Tout simplement on retrouve là toute ta ferveur vis à vis de l'Ohème...<br /> <br /> <br /> phop kàn mai<br /> làa kawn
F
Un petit message pour te dire qu'ici tes photos et ton expérience font réver... charge toi de sérenité et arrete de boire de la biere sinon tu vas rouler et pour ton retour pense au maillot nous les occidentales on aime pas les gros donc evite de frequenter les allemands. big bisous a toi. flo
A
Je constate que dès ton arrivée, tu prends en photo ces pauvres gens qui travaillent à la rizière...Tu pourrais pas les aider un peu au lieu de jouer au touriste qui flane?? Je trouve ça honteux et je contacte de ce pas l'ONG la plus proche pour te mettre au boulot!!<br /> Big bisou (comme disait mon ami Carlos)<br /> Alex
stooly en asie
Publicité
Publicité