Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stooly en asie
10 mars 2008

un mois deja..

Et oui! un mois depuis le 7 fevrier au matin! Ca me parait si loin deja. Tant de paysages magnifiques, de rencontres quotidiennes que ce soit avec des locaux comme avec des etrangers qui voyagent. Ici, la vie n a pas le meme rythme: tous les matins, il faut juste se decider de ce qu on va faire pendant la journee; je reste ici ? je pars dans le sud ou bien j accompagne ceux qui m ont proposes de venir avec eux pour un tour dans les montagnes...Ca a quand meme un petit gout de liberte assez deroutant lorsqu on sort d une vie toute rythmee,mais auquel on prend tres vite gout. Je crois qu en voyageant comme ca on retrouve le gout et la normalite des contacts humains. Ici, je ne me pose aucune question pour aborder des gens ou m asseoir a une table et prendre la conversation en route. De meme, les gens sont curieux et c est vraiment terriblement interessant d entendre les experiences ou les objectifs de voyage des uns et des autres. J ai croise des Europeens, des Americains mais aussi des Coreens, des Russes, des Australiens , et j en passe, et bien sur des tas de locaux avec qui la conversation reste plus difficile mais l envie de communiquer et de sourire toute aussi forte. C est aussi en rencontrant des gens differents que je me suis apercu que , finalement, partir 4 mois, chose qui me paraissait relativement importante, n ets finalement qu une goutte d eau tant le nombre de personnes qui voyagent pour 6 mois , 1 an voire 2 est important; pour certains, c est un tour du monde, pour d autres, c est l Asie a velo... Apres ce petit point d apres un mois, pour du "plus pratique", j ai passe 2 jours en moto aux environs de Tha Kaek entre montagne et jungle pour aller visiter une incroyable grotte/tunnel de 7 kilometres de long, dans laquelle coule une riviere et qui donc de visite en pirogue. Moment assez fabuleux quand , apres 1 h de pirogue comme dans un jeu video a slalomer entre les rochers et les troncs secs, au milieu d une riviere qui serpente dans la jungle, on plonge dans cette grotte sortie de nulle part. Depuis j ai file vers le sud , direction Pakse apres une interminable journee de bus. On sent bien que c est le sud et que la saison chaude arrive...Apres une petite journee tranquille dans la ville, direction le plateau des Boloven avec un Francais bien cool avec qui je voyage depuis Tha Kaek. 4 jours de moto entre routes sinueuses et pistes defoncees couleur orange, dans cet endroit qui reste encore tres boude par les touristes. Du coup, on fait attraction en permanence avec des tas de gosses qui courent nous voir quand on passe, ou les parents qui nous saluent dans chaque village, ou encore quand on s arrete a une sorte de fete foraine pour jouer a des jeux locaux .Les Bolovens,c est la reserve de plantations de cafe du Laos ( excellent d ailleurs), et le monde des cascades perdues dans la verdure. Bref, une sensation geniale d etre en train de decouvrir veritablement un coin recule,sauvage et totalement enchanteur ou il y aura a coup sur des hotels et des routes goudronnees d ici moins de 10 ans. Voila, je vais filer encore plus au sud demain vers un endroit qui porte le joli nom de "4000 iles", a la frontiere avec le Cambodge, et de la, je passerai la frontiere. Seulement, d apres les infos que j ai pues avoir, il n y a de l electricite que 3 heures par jour, donc je pense que je ne serai plus aux nouvelles avant ma premiere grande ville cambodgienne, je ne sais pas trop quand...
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Toujours fidèles , oui, avec plaisir!!<br /> Même si nous ne savons pas quel sera ton prochain point de chute, c'est plein de curiosité que nous attendons.<br /> Tes photos sont superbes. Sans parler de tes rencontres.!<br /> Nous t'embrassons.<br /> Gi et Mi.
S
Le plateau des Bolovens est vraiment magnifique. Grandiose la photo de toi au pied de la cascade, on doit se sentir tout petit et surtout on doit ne rien entendre.<br /> Génial aussi la fête foraine laotienne. As-tu gagner au jeu de l'attrappe bouteille: jus d'orange ou beer lao,j'imagine ce que tu visais...
stooly en asie
Publicité
Publicité