Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stooly en asie
24 février 2008

Le paradoxe Vang Vieng...

Tout d abord, Vang Vieng est une petite ville moche le long de la nationale et d une petite riviere.

95% des batiments sont tout neufs, et ne sont que restos, bars et guest houses. On peut y trouver des bars tres speciaux ou la convivialite n est pas de mise: tous les sieges sont orientes ds le meme sens...celui de la tele! En effet, tous ces bars diffusent a longueur de journee, et tres tres fort, des episodes de friends ou des simpson en anglais pour que des gros veaux anglophones puissent rester vautres la pendant des heures, a s empifrer et a boire de la biere.

Quand ils ne sont pas la, ces touristes passent leur temps larves sur des bouees a deriver le long de la riviere en s arretant tous les 200 m dans les nombreux bar qui crachent de la musique a fond et qui vendent la biere par hectolitres.Ces memes restos ont tous, et tres officiellement, un special menu ou on peut trouver toutes sortes de bonnes choses pour se defoncer un peu plus, comme le the a l herbe , l omelette aux champignons hallucinogene ou un bon gateau a l opium!, et tout ceci, sous couvert d une police a moitie corrompue qui fait parfois quelques descentes et font payer des amendes aux falangs, argent qui n ira bien entendu pas ailleurs que dans les poches de ces memes flics...

Bref, des le 1er soir, je decide de repartir le lendemain!

Mais voila, des qu on traverse la riviere, plus personne, des falaises de plusieurs centaines de haut couvertes de verdure, qui s elevent vers le bleu du ciel en partant des rizieres vertes.

Du coup, apres 5 jours, j y suis encore!

Une journee passee en VTT a me perdre sur les pistes en terre au milieu des pains de sucre et des villages recules, une autreen moto, parce que ces vallees semblent sans fin, une premiere journee de grimpe , en groupe, sur un rocher fabuleux, ou les arbres/lierres poussent le long et dans la roche, et aujourd hui, pirogue puis rando dans la jungle avecun coupe coupe pour se frayer un chemin afin d atteindre une magnifique falaise ou j ai fait une grande voie toute la journee avec un guide.

Pret a partir demain avec le sourire, je viens de rencontrer des allemands qui me proposent de grimper avec eux demain...donc je reste encore!

En conclusion, tant pis pours les anglais bourres qui n auront rien vu du charme de Vang Vieng, moi j accroche avec cet environnement exceptionnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En voyant les photos, je suis rassuré par le fait que tu n'as pas imité Franck, apparemment tu n'as pas perdu tes chaussons durant la voie. Je ne sais pas quel type de roche est-ce mais elle n'a pas l'air très docile.<br /> En tous les cas vraiment de superbes panoramas vue d'en haut (à quelle hauteur as-tu grimpé?)<br /> <br /> làa kawn
L
Yes! stooli je vois que tu te fait bien plaisir à découvrire le charme des contéres de l'éxtréme Orient. Ta trop raison le monde regorge de milles est une merveilles et l'on à qu'une vie , profiteà fond !!!!!!<br /> La méga new's de ce début d'année 2008 je quitte Mon sponsor Island Style pour rentré cher Vans ...Qui aurai crus un jours ce ti con de mojo sponso par l'une des plus grande marque de pompe de skate ...hu!!!hu!!!!hu!!!!!<br /> @+ le Moudj <br /> PS: je te tiendrai au ju de l'arrivé du ti Taô Mauger
G
Ces photos magnifiques jointes à ta description tranchent avec celle-ci. On comprend que tu y restes quelques jours. Nous avons transmis l'adresse de ton blog à Bruno, Xavier et Sabine, et t'envoyons leurs adresses mail par courriel. Ils prendront à te lire autant de plaisir et d'intérêt que nous ! Nous t'embrassons.
stooly en asie
Publicité
Publicité